9 raisons pour lesquelles personne n'achète rien sur votre boutique en ligne

9 raisons pour lesquelles personne n'achète rien sur votre boutique en ligne

Vous avez des publicités et votre site reçoit beaucoup de trafic, mais personne n'achète quoi que ce soit. C'est la frustration de nombreux dropshippers débutants. Pourquoi les visiteurs abandonnent-ils sans rien acheter ? Il y a plusieurs réponses possibles à cette question. Aujourd'hui, nous allons discuter de ce que vous pouvez faire en matière de design web pour augmenter votre taux de conversion !

1. Le site web a l'air douteux
Si un site web comporte trop de fonctionnalités, les internautes ont tendance à l'abandonner. Moins, c'est mieux ! Il est également utile d'observer les plus grandes boutiques en ligne néerlandaises, telles que Bol.com, Zalando et CoolBlue. Il s'agit de boutiques en ligne épurées. En utilisant des couleurs similaires à celles de Bol, par exemple, vous gagnez également la confiance du client. Le client a déjà visité Bol et fait confiance au site. S'il fait ensuite des achats sur votre site, il est beaucoup plus susceptible de lui faire confiance parce qu'il s'agit d'un site similaire.

2. Frais d'expédition trop élevés
Si vous facturez des frais d'expédition trop élevés, les internautes auront tendance à abandonner. Surtout si les frais d'expédition ne sont pas mentionnés sur le site. Ce que vous pouvez faire de mieux, c'est calculer les frais d'expédition dans le prix du produit. Les gens sont plus enclins à commander quelque chose s'ils n'ont pas ou presque pas de frais d'expédition à payer.

3. Le site web est trop lent
Nous avons tous moins de patience, donc si un site se charge en plus de 3-4 secondes, nous avons tendance à le laisser tomber. Un site rapide est une chose que beaucoup de gens négligent, mais qui est vraiment super importante ! Vous pouvez, par exemple, redimensionner les photos pour rendre votre site plus rapide.

4. Le client doit créer un compte
Vous voulez commander rapidement quelque chose, mais vous devez d'abord remplir toutes sortes de champs d'information. Bien plus que ce qui est nécessaire pour passer une commande. Par conséquent, vous n'avez plus envie de tout remplir et vous abandonnez. C'est dommage, proposez plutôt "checkout as a guest" et vous verrez que votre taux de conversion augmentera de manière significative !

5. La navigation dans votre boutique en ligne n'est pas logique
Si la présentation de votre boutique en ligne n'est pas logique, les gens ne s'y retrouvent pas. C'est certainement l'une des raisons pour lesquelles les gens quittent votre boutique en ligne. S'ils ne peuvent pas trouver rapidement ce qu'ils cherchent, ils abandonnent. Veillez donc à ce que tout soit facile à trouver et à ce que votre boutique en ligne soit claire.

6. Moyens de paiement
Proposez-vous suffisamment de modes de paiement ? Aux Pays-Bas, presque tout le monde utilise iDeal. Si vous proposez iDeal, tout va bien. Mais proposez également PayPal et les paiements par carte de crédit. Vous ne voulez pas perdre de clients !

7. Pas de données
Placez les coordonnées de votre entreprise de manière visible dans le pied de page. C'est d'ailleurs une obligation légale. Mais cela donne aux visiteurs plus de confiance dans la boutique en ligne. Il est également utile d'écrire un article sur l'entreprise pour donner encore plus confiance.

8.La page produit
La page produit est vraiment l'endroit magique. Une description claire et convaincante du produit incite les gens à acheter. Soyez également transparent sur les délais de livraison, etc.

9. La preuve sociale
La preuve sociale consiste à créer la confiance par le biais d'avis ou d'expériences d'autres personnes. Le marketing d'influence en est un bon exemple. Sur votre boutique en ligne, vous pouvez utiliser la preuve sociale en publiant des avis de clients. Si les consommateurs lisent des avis positifs d'autres consommateurs, cela peut réellement abaisser le seuil de commande en ligne. Vous n'utilisez pas la preuve sociale ? Dans ce cas, vos visiteurs risquent de commander chez votre concurrent qui utilise la preuve sociale.

Nous veillons à ce que la plupart de ces éléments soient adaptés à nos clients. Vous voulez en savoir plus sur la manière dont nous pouvons vous aider ? Jetez un coup d'œil à nos formules de dropshipping.

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